Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/04/2015

La raquette ou la vie

Puisque je suis à Utex Africa (THE place to live in Kinshasa), je m'offre un petit cours particulier de tennis avec mon bon vieux prof Richard.

Je n'avais pas vraiment prévu le coup, donc je n'ai avec moi ni raquette, ni baskets.

Pas de souci, Richard me dit avoir ça quelque part la-bas.

Il est tôt, le ciel est bleu, le soleil tape, il fait déjà 30 degrés, par précaution, je trouve une casquette qui fera l'affaire.

Richard ne perd pas le nord et en profite pour me dire que les baskets qu'il me prête sont presque à vendre. "Et qu'est-ce qui ferait qu'elles soient vraiment à vendre?", demande-je a Riri. "Et bien que tu les achètes"... Me répond bêtement Richard. Il me prend pour une blonde...

Est-ce que je veux suivre un cours d'une demi-heure ou d'une heure? Prudente, je prends les 30 minutes.

Quelques instants plus tard, je suis au bord de la crise cardiaque, mon top est  aussi trempé que celui d'un joggeur américain. Je respire lentement pour tenir le coup. J'ai des cloches aux mains, le manche de la raquette est vieux et collant et est surtout trop large pour moi. Je sens ma main droite se figer comme celle d'un playmobil.

Je joue sans répit, je suffoque, je vais mourir de chaud, ici sur un terrain de tennis en plein soleil, dommage, je vous aimais tous,  appelez-moi un prêtre...

Puis Richard me dit qu'on va en rester là, les 30 minutes sont passées. Aaaalléluia!

Il me flatte en me disant que je me défends bien, je le reflatte en disant que j'ai été à bonne école avec lui. 

Je titube, je donnerais un bras pour boire de l'eau, je suis rouge comme un allemand à la plage, mais je remercie Dieu de m'avoir laissé la vie sauve.

Tellement contente, que je signe pour un autre cours. 

Il s'est y faire dans les affaires papa Richard...

Les commentaires sont fermés.