Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2015

Welcome Back Maman

vendredi 24 avril, porte d'embarquement T70, décollage prévu à 10h40, je suis de retour à Kin pour quelques jours et ça méritait bien quelques posts sur mon bon vieux blog inactif depuis plus de 4 ans...

Je fais la surprise au mari qui y est pour le boulot, j'embarque à son insu. Huit heures de vol qui passe aussi vite qu'un paquet de chips. J'ai à peine le temps de regarder deux films et de feuilleter un Public, qu'on atterrit déjà. 

Un protocole et un chauffeur viennent me chercher ainsi qu'un ami d'un expat de passage comme moi pour quelques jours. On me demande mon passeport cinq fois en trois mètres. Je repère un congolais qui dessine une croix rouge sur un papier à chaque passager qui passe. Je vois que l'aéroport de N'Djili s'est fort modernisé en 4 ans...

Des protocoles attendent avec des panneaux mentionnant des noms, je ne vois pas le mien. J'en profite pour aller chercher ma valise, facile à repérer, c'est la seule qui n'a pas été filmée dans du cellophane vert. Les congolais pataugent à retrouver leurs affaires dans cet amas de valises plastifiées.

Un homme s'approche de moi en me mettant son panneau sous le nez. "C'est vous Madame?". Je lis le panneau, il est écrit Mme Costyn et Monsieur Amourri. Je confirme que je ne suis aucune de ces deux personnes. "Je pense vrrrrraiment que c'est vous Madame". Après réflexion, c'est peut-être bien moi Madame Costyn. Il fallait juste le traduire en Madame Kostia... Allé presque!

En tout cas vraiment, je suis présentement à bon port, c'est sûr.

11:40 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Moi je VEUX un post la tête de ton mari quand il te retrouve! Trop diiiingue. Suis plus accro qu'à ma série ;-)!

Écrit par : Isabelle Gaudissart | 27/04/2015

Les commentaires sont fermés.