Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/04/2015

La belle Sublime

A peine arrivée à Utex, je surprends le mari qui a l'impression d'avoir vu Jésus. Il ne s'attendait tellement pas à me voir qu'il a fait un bond en arrière en répétant dix fois "mais t'es folle?".

Je t'aime aussi mon chéri...

On est attendu, donc on embarque en voiture rejoindre des amis au buffet campagnard du Memling. Une table haute sur un toit, de la charcuterie à foison, et quelques vins blancs et "coucou comment ca va?" plus tard, on continue la soirée sur le Majestic. Magnifque bateau à l'esprit un poil Mississipi mais sur le fleuve Congo. On peut y manger mais aussi boire un verre sur la terrasse, on passe aux choses sérieuses, Gin Tonic s'il vous plait.

Parmi l'assemblée, trois jeunes congolaises viennent nous dire bonsoir. Trois, dont une qui retient mon attention. Elle est superbe. 1m80, une belle robe blanche sur une belle peau de black, une mi-Beyonce, mi-Noami. Je me retourne, les trois mecs sont béas, bouches ouvertes, regards vides. Le charme opère.

Un prénom qui semble inventé pour elle, notre belle s'appelle Sublime. On la retrouvera plus tard au bar Kwilu, elle me prend par la main et m'embarque sur la piste. Je sens trois paires d'yeux jaloux dans mon dos. 

Vous ne voyez jamais vos hommes sur la piste? Appelez Sublime, ils se déhancheront tout sourire sur des rythmes inconnus mais au rythme soutenu d'un bon Kwilu toutes les dix minutes.

On rentre un peu trop tard en mode pilote automatique, on s'endort sous le doux effet hélicoptère pour ma part et avec de sublimes étoiles dans les yeux pour les autres...

Bonne nuit Kinshasa. Ca ma manqué, tout ça, Je suis RAVIE d'être là.

 

Commentaires

Aaaaaah super, j'ai la suite! Merci Amandine!

Écrit par : Isabelle Gaudissart | 27/04/2015

Fantastique, Amandine !! Merci de nous faire partager tes aventures et de nous donner cette petite pointe de nostalgie bienvenue... Kin La Belle, 4 ans deja... De beaux souvenirs...
Bisous a vous deux depuis Beirut.

Écrit par : Alexia | 27/04/2015

Les commentaires sont fermés.