Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/12/2010

Sport Club

P1080237.JPGDimanche passé, nous voilà invités sur le fleuve. Nous acceptons l’invitation dans la seconde, et comptons bien profiter du probablement dernier dimanche sur le fleuve Congo.

Arrivée au Nautic Club de Kinshasa, nous sommes douze à nous partager deux bateaux et deux jet skis. La journée est magnifique, nous partons jusque Maluku. Les deux jets-skis plus rapides que les bateaux nous dépassent, font demi-tour, passent par derri ère puis repassent par devant.

Tout à coup, on aperçoit un jet sans personne dessus. Le conducteur s’est fait projeté plus loin suite à une vague, sans doute la seule sur un fleuve aussi plat… Il est sonné et a perdu ses lunettes, mais on le récupère vivant…

Arrivée à Maluku, on commande des brochettes et en attendant on s’occupe. L’un des deux bateaux a une grosse bouée à accrocher au bateau, délire assuré. Depuis la berge j’en profite pour prendre plein de photos.

On mange enfin nos brochettes, on repart, en bouée, en ski nautique, en jet ou en bateau, on amarre sur un banc de sable, on croise plein d’autres gens, on discute, on sort le knee-board, on mange, on boit, et on finit par rentrer boire un dernier verre au NCK.

Un dimanche impeccable, merci d’ailleurs à A&D pour l’invitation et à N. pour nous avoir gentiment accueilli à Maluku.

Je n’aurais pas imaginé voir tant de sport nautique à Kin, et le temps de quelques heures, en paréo et au bord de l’eau, j’avais oublié qu’on était en décembre… Merci climat de Kinshasa. J

09:37 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Profitez bien de ce merveilleux climat kinois avant de rentrer au Pôle Nord....moi, j'y suis depuis 12 ans, je me demande encore comment j'y survis :-)))
Vos posts me manqueront...ils mettent un peu de chaleur dans mon univers glacé !
Bien cordialement,
Michel Zangerlé

Écrit par : Cossa-Cossa | 07/12/2010

Les commentaires sont fermés.