Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/11/2010

Une soirée qui finit… bien.

Bientôt un an déjà que nous sommes là à Kinshasa, et bientôt l’heure de rentrer au plat pays. On décide pour l’occasion de s’offrir une « leaving party ». En bons belges, on fait venir un fritkot, un vrai ! Avec fricadelles, cheeseburgers et frites à volonté. Bracongo vient avec son stand, ses Bracongo-girls, ses fûts de Tembo et de Skoll. Mister Kwilu nous apporte des cocktails. On ajoute quelques « softs » pour la forme.

La soirée commence gentiment autour de nos mange-debout, on sirote une bière et on mord dans un petit four.

Tous les amis présents nous appellent autour d’une table remplie de cadeaux. On ne sait comment les remercier, leurs cadeaux nous touchent, on est ému, on s’embrasse, on se rend compte qu’il n’est pas évident de partir et de quitter tous ces incroyables gens rencontrés ici. J’en profite pour leur dire encore MERCI !?!

Puis la soirée continue, on profite du fritkot, on mange, on boit, on boit, on boit. Les couches-tôt rentrent chez eux. Les couches-tard boivent directement avec la bouche sous le fût, s’aspergent d’eau d’abord, puis de soda, puis de Tembo, les hommes terminent torses-nus, les femmes qu’on épargne d’abord, finissent aussi trempées, si  pas plus.

A 4h30, le volume de la musique diminue, la voisine du dessus soupire dans son lit et profite probablement de ce silence pour fermer l’œil.

On croit que la soirée est finie, mais les cinq derniers « bourrés » s’en vont, seulement d’un pantalon vêtus, plonger dans toutes les piscines de la concession. Une vieille tradition…

Et moi enceinte jusqu’aux dents, j’observe en toute sobriété le petit groupe s’en aller arpenter les piscines non cadenassées…

10:33 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.