Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2010

Arc-en-Ciel

J’avais rendez-vous hier matin avec un électricien. Vers dix heures, j’entends les ouvriers du chantier d’en face, taper sur quelque chose. Ce n’est qu’après avoir entendu ce même boucan trois fois, que je me suis dit que c’était peut-être quelqu’un qui frappe avec vigueur et acharnement sur la porte de derrière.

Je rentre dans la cuisine, où il fait si sombre tout à coup et je vois de l’autre côté de la porte un « molosse » qui attend.

-          « Arc-en-Ciel ? »

-          « Oui madame, c’est bien moi »

Au passage, j’aimerais quand même savoir ce qu’on fait fumer à ces pauvres femmes congolaises qui viennent d’accoucher… Un prénom comme Arc-en-Ciel ne peut être donné que sous opium, non ? 

Bref, Arc-en-Ciel me dit qu’il a besoin de mesurer la distance entre notre compteur électrique et notre garage. Je le vois tout à coup très concentré du haut de ses deux mètres de haut (et de large) et s’aligner au mur, prendre une grande respiration et commencer à compter à l’aide de ses pas, le nombre de mètres entre les endroits concernés.

Moi, j’adore cette démarche saccadée de « compte-mètre », pas précise du tout, et quand c’est un colosse congolais nommé Arc-en-Ciel qui s’en charge très sérieusement, c’est encore plus amusant… J

Ps : et avec un peu de retard, Joyeux Dix Ans à Tristan

09:11 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.