Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/11/2010

Jambo Burundi

La curioimages.jpgsité, de la famille là-bas, et ma chère maman en visite ici, m’ont poussées à monter dans un avion pour le Burundi.

Enfin quand je dis un avion, je veux dire, un avion, puis une longue escale à Nairobi, puis un avion, puis un stop à Kigali, puis une arrivée en pleine nuit à Bujumbura, plus communément appelée « Buja ». La valise de ma pauvre maman aura prolongé son transit et sera restée 24h de plus à Nairobi.

Heureusement pour elle, ma tante et moi avons de quoi la dépanner. Nous voilà donc à Buja, accueillies comme des reines. A première vue, même en pleine nuit, je note directement des différences avec Kin. Déjà, il y a du macadam partout, la ville, plus petite, semble plus calme, mieux entretenue. Les gens sont moins en costume, talons, ou perruques. Ils semblent moins sophistiqués.

Le Burundi est un peu la campagne du Congo. Suite demain pour les comparatifs. Mais je peux déjà vous dire que le climat, le lac Tanganyika, les collines, la taille de la ville, font de Buja une ville très différente de notre Kin à nous…  

13:57 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.