Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/11/2010

Rue du commerce

pagnes.jpgA la recherche de tissus locaux et moins locaux, je me suis aventurée Rue du Commerce, au berceau des tissus en tout genre. Le Berceau est d’ailleurs le nom du meilleur magasin de la rue, me dit-on.

La rue est bondée de gens, de trucs, de shops, de crasses... Une rue très bruyante et très animée. Je passe la porte du Berceau, le magasin s’étend sur 4 ou 5 pièces en enfilade, toutes remplies de tissus «rangés» par catégorie : ameublement, habillement, rideaux, pagnes…

Le tout au son de Magic System à fond les ballons. Ca donne du rythme pour avancer dans ce « boxon ».

Je vois un atroupement, je cours m’atrouper aussi, il y a sûrement quelque chose d’intéressant. Un employé du magasin vient de vider par terre un sac géant rempli de chutes de pagnes. En général, il y a un défaut ou le morceau n’est pas assez long pour en faire quelque chose, mais si on fouille, on trouve. Et comme on est 15 à fouiller en même temps, on marche sur le tas, on enlève ses chaussures, on fouille, on tire, on dit « combien ça?» très fort à l’employé qui trône au sommet de la pile.

Puis on part payer notre butin et on passe ensuite chez les petites madames en face de la concession pour commander des sacs, pochettes ou trousses de toilette, aux couleurs des trouvailles.

J’aime bien l’artisanat locale, maintenant faut voir à quoi vont ressembler mes commandes... J

12:23 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.