Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/11/2010

Oktoberfest

Où que vous soyez dans le monde, vous trouverez certainement quelque part un soir d’octobre, une oktoberfP1070168.JPGest. Celle de Kinshasa a lieu le dernier week-end d’octobre et est organisée par la Symphonie des Arts. Un endroit dont les propriétaires sont… je vous laisse deviner… : allemands !

Un endroit magnifique où l’on peut manger, suivre des cours de danse et de gym et faire son shopping  « déco locale ».

Arrivé sur place samedi soir, on se fait accueillir par des congolais habillés en lederhosen, on reçoit une chope dans laquelle on vous verse de la bière sans même devoir demander et on vout met autour du coup un cœur en pain d’épices décoré aux couleurs de la soirée.

Arrivée ensuite dans une immense cour intérieure décorée à l’allemande, des longues tables en bois et leurs bancs, des bretzels géants sur nos assiettes en cartons, une scène avec des chanteurs venus tout droit de Munich, de la choucroute à nourrir un régiment, un spectacle de danse des élèves de la proprio, des activités genre qui plante le plus vite  un clou, qui boit le plus vite sa bière ou qui tire plus fort la grosse corde déposée par terre ?

On ne sait pas où donner de la tête. Pour ma part, j’observe, je mange, je parle, je prends des photos et je profite !

Déconnexion complète et retour en Europe le temps d’ un soir. Incroyable ! Tout kinois doit un jour aller à l’Oktoberfeest de Nicola !

PS: photos cet après-midi ou dès que ma connexion le permet...

10:23 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Génial! Et tops les photos!

Écrit par : Tot' | 03/11/2010

Génial! Et top tes photos!

Écrit par : Tot' | 03/11/2010

hahahaahahhahahaha please continue ton blog même à bruxelles ..... un congolais en lederhosen..

Écrit par : coralie | 03/11/2010

Les commentaires sont fermés.