Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/11/2010

Halloween

citrouille.jpgKinshasa n’échappe pas à la règle et a aussi droit à son week-end Halloween. Sauf qu’ici, pas de pub en tout genre dans les magasins, voire même rien du tout. La coutume est plutôt une histoire d’expats.

La concession dans laquelle nous vivons, est en effet l’endroit idéal, pour maquiller et déguiser vos enfants et les envoyer frapper aux portes de vos voisins en toute sécurité.

J’avais postulé en tant qu’ « ouvreuse de porte ». Je devais me tenir prête entre 17h30 et 19h vendredi dernier. J’avais donc acheté pour l’occasion, un saladier débordant de bonbons en tout genre.

Vendredi, je suis prête, en attendant j’en profite pour manger deux sucettes de ma récolte. Vers 18h30, j’entends comme un brouhaha dans le rue, je coupe le son et entend non pas un petit « un bon ou la vie » chantonné par trois petits, mais plutôt un cri de guerre « ON-VEUT-DES-BON-BONS !!! » crié par une meute de mini-citrouilles, petits vampires et autres demi sorcières.
J’en tremble presque en ouvrant.

A peine le temps de sortir mon saladier de bonbons, que 37 mains se jettent dessus et le vide en 4 secondes 30. La horde dit merci et repart en reprenant son hymne pour la prochaine victime…

A peine eu le temps de comprendre ce qui s’est passé, un peu comme un rêve, finalement c’est un peu ça l’esprit d’halloween, non ?

11:42 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.