Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/10/2010

« Pose tes deux pieds en canard...»

chenilles.jpgEn parlant de mariage congolais, encore une fois, un ami me racontait hier les soucis du buffet quand on est un mundélé dans une foule de locaux.

Le mundélé  (le blanc) qui fait le déplacement est donc mis en avant pour le remercier d’honorer le mariage de sa présence, il n’est pas mis sur un trône, mais est contraint parfois de participer à la première danse, de faire un discours ou de se servir le premier au buffet, avec quelques centaines d’yeux qui scrutent.

Délicat donc de sauter un plat ou l’autre… La pauvre victime, que nous appellerons Fitch, s’est vu obligé d’accepter en souriant de prendre quelques chenilles grillées, en mentionnant quand même tout bas mais avec des yeux très explicites à la dame qui le sert « un tout petit peu ».

Elle sourit, et sort de dessous la table sa plus grande louche pour lui servir en souriant un tout petit peu de chenilles grillées.

Fitch est, évidemment très bien placé à table et se retrouve face à la famille proche des mariés à devoir tout avaler… Glurp!

Moi je lui ai dit, il est prêt pour Koh-Lanta… J

12:19 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.