Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2010

NYC vs KIN

Le dernier post du blog de ma sœur expatriée à New York http://annelauredeh.wordpress.com/, m’inspire ce blog du jour. Elle dit qu’il n’y a pas de sot métier aux Etats-Unis et qu’on trouve même des gens pour pousser sur le bouton de l’ascenseur à votre place…

On retrouve un peu le même genre de choses ici à Kinshasa, par exemple :

-          14 employés en uniforme impeccable dans un magasin sans client, mais pas forcément à se presser pour vous aider

-          Des gardiens un peu partout qui poussent aussi sur votre bouton d’ascenseur, vous ouvrent les portes d’entrée ou celle de votre voiture.

-          Un gentil monsieur qui met vos courses de supermarché dans des sacs et les déposent dans votre voiture

-          Un autre qui s’improvise gardien de votre voiture et vérifie que personne n’y touche

-          Trois personnes qui passaient par là et qui vous aident à faire votre manœuvre même si vous êtes tout seul au milieu d’un terrain vague…

Par contre les hommes-sandwich et panneaux publicitaires ambulants ne sont pas ultra présents. Vous pourriez passer 100 fois devant un bâtiment sans même vous rendre compte qu’il y a un supermarché dedans…

Donc la notion d’aide et de service (contre un petit billet, on est bien d'accord) est bien présente ici, pour le marketing, il y a encore un peu à faire…  D’ailleurs, qui sait ? Il y a peut-être un McDo planqué quelque part ? Je garde espoir…J

10:32 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je sens que mon sms envoye du mac do a fait son effet...

Écrit par : coralie | 11/09/2010

Les commentaires sont fermés.