Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/08/2010

Kodak

Il n’y pas qu’au Congo que les anecdotes peuvent être marrantes. J’ai un ami qui a vécu au Tchad quelques temps. La veille de ses vacances en Belgique, son cuisinier lui demande s’il veut bien développer quatre films photos pour lui en Belgique.

Il accepte et prend les quatre films dans sa valise. Première surprise, les labos photos argentiques étant une espèce en voie de disparition, ledit développement de photo lui coûte un avion.

Seconde surprise : les photos! Toute personne normalement constituée acceptera qu’il est tout à fait normal de pousser un peu la curiosité et de voir à quoi ressemblent les photos… 

Admettons que le belge s’appelle Carlos et son cuisinier Nestor…  Les photos illustraient Nestor dans des postures différentes…

Nestor portant la casquette de Carlos, Nestor posant fièrement devant le frigo rempli de Carlos, Nestor dans le canapé de Carlos, Nestor regardant la télé de Carlos, Nestor dans la salle de bain portant le peignoir de Carlos, Nestor assis sur le lit de Carlos, etc. etc.

A quoi bon, me direz-vous ?

Sans doute pour envoyer à sa famille, les photos de son « chez lui ». J

10:13 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.