Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/08/2010

La ferme aux serpents

Un dimanche presque belge qui commence par un brunch au pain quot’ local: La patisserie nouvelle (Chanic). On y va avec des amis, on commande des oeufs et des petits dej’ royaux. On discute, on discute, et on se met finalement en route pour la ferme aux serpents.

Aucune indication, mais la ferme en question est facile à trouver. Un portail de maison comme un autre. Rien ne laisse présager qu’une bonne vingtaine de serpents se trouvent juste derrière.

Le propriétaire des lieux, est un belge, né au Congo et passionné de serpents. Béatrice, son épouse, nous fait la visite. On voit des mambas, des couleuvres,des  vipères, des cobras ou encore un boa, passant aussi par un coq, une tortue et quatre crocos.

Avec une vipère autour de la main, une idée nous vient. On conseille aux proprios de se balader avec un serpent au bout de leur bras ou dans une boite et “d’embêter” nos amis les policiers en cas d’abus d’autorité. Ils risquent de se faire traiter de sorciers dans tout le quartier, mais nous on aime bien l’idée d'échapper aux flics et leurs amendes injustifiées… Garantie 100% efficacité!

Retour aux serpents… Alors, passionnée, moi par contre, je ne suis pas vraiment. Je suis nerveuse jusqu’à la fin de la visite, je vérifie mes arrières et mes cheveux toutes les vingt secondes et sursaute au moindre bruit. Dans un courage incroyable, j’ose toucher une vipère et même l'énorme boa, mais avec le bras très tendu, les yeux presque fermés, la tête en arrière et un air pas du tout crispé…

On prend un verre tous ensemble avec les proprios. On oublie presque qu’on est entourré de  reptiles. On repart bien plus tard, avec un bref passage au “bar” de la piscine.

Un brunch qui aura duré de 11h à 20h, sans voir l’heure passer. J’aime bien. J   

10:37 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Ca y est!! Je vais faire un cauchemar cette nuit depuis que j'ai vu les photos... berk!!

Écrit par : soph c | 16/08/2010

Eh ben moi, c'est fait... Je me demandais pourquoi j'avais rêvé de ces horribles bêtes sans pattes: j'ai regardé les photos hier!!! Erreur fatale quand on est grosse trouillarde du crotale ;-)

Écrit par : MA | 17/08/2010

Salut moi c est katia.J'habite a kinshasa et je suis deja allé a la ferme au serpent et moi je trouve sa cool.Et je fais de l equite au chk.Vous trouver aussi que les flics de kin son injuste n ece pas !!

Écrit par : kata | 07/01/2011

lab photo du chk vou aurer du prendre kelkin d autre que les cavaliers de louboum.vou parler de kinshasa comeme et pas d'e louboum

Écrit par : kata | 07/01/2011

a j ai oublier de dire que le poney sur la photo s apelle AIR TIME et que sa cavaliere le martiriser trop en le dona nt tout pendant le parcour des coup de talons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : kata | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.