Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2010

"pas" de lézard

Selezard.jpglon la théorie de Darwin, les espèces évoluent selon les lois de la sélection naturelle. Ceux qui auraient survécu durant des siècles, seraient les mieux adaptés à leur environnement naturel. Ce qui me donne envie de dire, au passage, que je suis bien loin de mon milieu naturel à moi et qu’à ce rythme-là, je risque de ne pas survivre longtemps…

Soit, les mieux adaptés auraient donc survécu, les plus rusés, les plus forts, les plus malins, voire ceux qui se camouflent tellement bien qu’on ne les voit pas, au risque qu’on leur marche dessus, tant pis pour ceux-là, fallait pas choisir l’option « glandouille, je bouge pas ».

Bref, avec tout ça, moi j’aimerais bien comprendre comment le lézard congolais a survécu à tout ça. Parce que le lézard d’ici il est vert-passe-partout sur le corps mais il a la tête et la queue orange fluo. Je cherche depuis des mois des éléments naturels orange et vert, mais à moins d’avoir grandi couché entre deux tout petits chemins, je ne vois pas où il pourrait se camoufler sans qu’on ne le voit.

J’ai vu ce matin, mon sac partir tout seul, avec pour pilote à son bord, un mister lézard qui dit oui de la tête en s’arrêtant et qui a frôlé la crise cardiaque quand il s’est rendu compte qu’il n’était pas en pleine nature, mais en plein sac. Non mais !

17:26 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'adore ton humour et ta manière d'écrire,de ce fait je te lit souvent !!avec bcp de plaisir !!trop mignon !ce petit lézard !!rien de tel pour ne plus avoir de moustiques chez soi !

Écrit par : chante | 28/06/2010

Ton lézard est un Agama Agama et si il a la tête orange c'est un mâle ! Bonjour à lui :-) et... biz à vous !

Écrit par : L'ami(e) des animaux | 29/06/2010

hahahaaaa ton milieu naturel à toi c'est plutôt au milieu des fringues et des magasions non ? héhé :) kiss

Écrit par : Gaet | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.