Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/06/2010

HAPPY BIRTHDAY

images.jpg

La République Démocratique du Congo fêtera ses 50 ans d’Indépendance mercredi prochain. C’est LA fête de l’année, de la décennie même et on m’en parle depuis que je suis là. Les questions en tout genre fusent: Quels chefs d’état seront là? Est-ce que notre roi viendra? Qui l’accompagnera? Où est-ce qu’il dormira? etc.

 

Le président, de son côté a entrepris plusieurs projets de rénovations en tout genre pour, entre autre que la capitale soit plus belle que jamais.

 

En janvier, juin me paraissait très loin, mais là, on est à une semaine  du jour J et verdict ? On n’est pas tout à fait aux résultats escomptés mais certaines choses ont bien avancées.

 

On me dit que des optimistes ont encore installé des échafaudages hier dans l’espoir de repeindre une façade entière d’immeuble.

Des lampadaires ont été installés tout le long du boulevard, et on a même peint des passages pour piétions, mais attention, un côté à la fois.

Donc à la moitié du boulevard traversé, le piéton, ne sait pas s’il doit s’arrêter ou continuer. On installe aussi des drapeaux un peu partout et on hésite encore à « fériériser » toute la semaine prochaine.

 

Mais ce qui m’amuse le plus dans tout ça, ce sont les rumeurs improbables qui courent… genre:

 

« C’est vrai madame que le roi va venir en bateau ? » J

 

 

11:39 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est vrai Madameque c'est K. qui va assurer le transport du Roi?

Écrit par : Tot' | 24/06/2010

T'as oublié la question le plus important: Est-ce que ça va pêter?????

Écrit par : Anne D | 24/06/2010

Les commentaires sont fermés.