Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2010

L’Agent 212

Ce qui devait arriver, arriva : Je me suis fait arrêtée par les flics !

C’était déjà extraordinaire que ça ne me soit pas encore arrivé en plus de quatre mois. Samedi après-midi, je m’en vais toute seule comme une grande, musique à fond, yeux grands ouverts pour éviter d’écraser quelqu’un, puis je roule tranquillement dans une ruelle, quand, BOUM, sans prévenir, un flic se met devant la voiture, un autre vient à ma rencontre à la fenêtre.

J’applique mes leçons apprises par tous ceux qui sont passés par là : mes portières sont fermées pour éviter toute intrusion, je n’ouvre ma fenêtre que de cinq centimètres, je garde mes lunettes de soleil, je dis « Bonjour Papa » et je souris.

Monsieur le flic me dit que je suis en sens interdit (ha bon ?), il me demande mon permis (que je n’ai pas) et ma carte rose (ma carte quoi ?). En gros, je suis mal barrée.

Alors je joue la victime, mais suis ni soumise, ni autoritaire, rien de transparait, je suis neutre. Pas fâchée, pas gênée. J’explique que je suis partie vite de la maison, sans mon permis et que je n’ai pas la moindre d’idée d’où se trouve la carte rose.

Il me propose une contravention, je dis non merci. Il me dit « Qu’est-ce qu’on fait alors ? »

Je suggère d’en rester là, mais il n’aime pas cette solution. Je lui dis alors « Je vous donne un billet et on en parle plus ». Il dit ok, mais précise bien qu’ils sont deux. Je lui donne 3000 francs (moins de 3€), il n’est pas très content. Mais je dis « c’est ça ou rien, je n’ai pas plus ».

Je repars fière d’avoir résolu l’incident à moindre francs, mais me rends vite compte que j’ai cédé à la tentation de la corruption plutôt qu’à l’interminable discussion.

Oups ! Pas la meilleure solution, mais toujours mieux qu’un meurtre ou une contravention. J

11:10 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je peux donner moins de 3€ au mec de City Parking pour me garer où je veux?

Écrit par : Tot' | 16/06/2010

moi j aurais vraiment du mal à dire 'bonjour papa' à un flic congolais

Écrit par : coralie | 18/06/2010

Les commentaires sont fermés.