Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2010

Zongo

Départ samedi matin à 10h30 (pile !) pour Zongo et ses « Petites » Chutes. Comptez environ 4h de route dont 50 km de pistes. Les potes qui conduisaient ont opté pour la vitesse pour moins sentir les trous. Mon « derrière » a passé plus de temps en l’air que sur le siège arrière et j’ai en prime, une bosse sur la crâne. Mais j’ai en effet pas troooop senti les trous. On se serait cru dans le Paris-Dakar sans sponsor et sans caméra (dommage…)

 

Arrivée, un peu secouée, à destination. L’endroit est magnifique!!! Des paillotes et des bungalows au bord de l’eau, des rapides et des chutes d’eau, franchement pas petites. Pas Niagara, mais pas les cascades de Coo non plus. 

 

On saute dans nos maillots et on part pieds nus ou en spartiates en plastique rose (au choix) à la « douche ». Endroit situé en face des chutes, au milieu des rochers. Je défie, d’ailleurs toute personne de marcher la tête haute et gracieusement sur les rochers hyper glissants… Moi c’était plutôt mains sur les rochers, « pet’ en l’air » et pieds par terre, ou assise pour passer d’un rocher à l’autre, pas plus esthétique.

 

On fait une pause photo grâce à un appareil "aquatique", puis retour aux paillotes, apéro, diner, poker, musique, Kwilu et whisky. Puis s’en suit, discussions en tout genre, envie de plongeon dans les courants, dodo pour certains, pendant que d’autres se prennent pour des serpents et vont réveiller les seuls qui ont eu le malheur d’oublier de fermer à clé.

 

Brunch dominicale, une dernière promenade dans les rochers et retour tout aussi mouvementé qu’à l’aller.

Puis bonne surprise de manger au resto le dimanche soir avec C&T, mon oncle et ma tante, installés à Bujumbura mais de passage dans notre chère Kinshasa.

 

Et moi ravie, parce que j’adore les w-e comme ça ! Je suis reboostée pour six mois J

 

PS : et Bienvenue à DD ! Une petite Diane (fille d’amis) née hier après-midi !

12:26 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.