Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/06/2010

Wax @ Home

Nombreux sont les services ici que l’on peut s’offrir à domicile : livraisons en tout genre, légumes, nourriture, pizza, mais aussi couture, coiffure, manucure, pédicure…

 

J’ai testé « l’esthéticienne à domicile », attention, hommes s’abstenir. J’aurai prévenu.

 

Janine, de son prénom, est arrivée un samedi matin avec pour seul bagage, un petit sac à main. Je ne vois en effet aucun accessoire indispensable à mon futur bien-être.

J’inspecte le sac de fonds en combles, par au-dessus et par en dessous, rien.

 

La Mary Poppins de l’esthétique sort alors de sa poche, une vieille boite de conserve et me demande où est la cuisinière. Je lui réponds que Nestor ne vient pas le samedi, elle répond à son tour qu’elle parle des plaques de cuisson, et s’en va chauffer sa boite au bain marie.

 

A l’intérieur, une mixture de sucre, une recette ancestrale, qui fait office de cire orientale. Je me rassure et me dit qu’au pire, j’ai une brûlure.

Elle revient m’enduire les mollets de sa mixture chauffée à étonnement bonne température. Technique un peu ethnique, mais qui s’avère fugace et efficace.

 

Arrive l’heure de la pédicure. Janine me fait la liste de ce que je dois lui apporter. « C’est parce qu’il y a les maladies ». J’admets que c’est plutôt un bon argument et m’en vais à la recherche de bassine, lime, coupe ongles, vernis, et autres accessoires utiles…

 

Mama Janine s’occupe à merveille de moi, me raconte sa vie et ses soucis  et repart aussi légère qu’en arrivant, volant sous son parapluie.

13:54 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.