Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2010

Bob l'éponge

Vous ai-je déjà parlé de Bob ? Portrait rapido : Bob est un des chauffeurs que l’on se partage au bureau. J’ai eu l’occasion au cours du mois de mai de faire quelques trajets avec lui, et qui dit trajet avec moi, dit bombardement de questions. Telle une ethnologue, je m’en vais questionner les vies privées de mes acolytes congolais.

Bob a trente ans, il a étudié la communication à l’université de Kinshasa mais ne trouve pas de boulot dans son domaine donc est chauffeur intérimaire.

Il est fiancé depuis février 2008, mais attend d’économiser un petit peu avant d’organiser "la fête de l'année". En attendant, il donne rendez-vous quasi quotidiennement à "Grâce", sa dulcinée,devant le kiosque Fanta. N'étant pas encore mariés, et tant qu’il ne l’a pas engrossée (c’est lui qui le dit), ils vivent respectivement chez leurs parents. Et entre nous, il mate plus que souvent la prof de tennis qu'on croise tout le temps jouant dans sa micro jupe en mouvement. 

Bob est ceinture « maronne », au judo, il aime le quartier du Bon Marché et les boîtes de nuit Disco. Il pouffe de rire quand je pose des bêtes questions, il parle extrêmement bas, et bégaie un chouya. Il adore écouter radio Okapi et pousse la chansonnette, même en ma compagnie.

Il ignore ou repousse les mendiants et écrase carrément, les policiers qui tentent de l’arrêter. Accessoirement, il trouve que j’utilise des mots bizarres tels que « saccader » ou « concocter ».

Et enfin, quand on quitte le bureau pour se rendre quelque part, il part en courant dans les escaliers, soit pour ouvrir la voiture avant mon arrivée (clââââsse), soit pour éviter qu’on ne le voit accompagné.

Hé quoi, c’est pas cool d’être à mes côtés ? J

15:54 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

je suis assez d'accord avec lui pour l'utilisation de concocter, tu parles comme ça toi?

Écrit par : coralie | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.