Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2010

Maluku…

P1060374.JPG… n’est ni un torti-colis, ni un problème d’assise… Il s’agit d’un magnifique endroit au bord du fleuve Congo où nous sommes allés samedi dernier à l’occasion, entre autres,  de la visite au pays d’un peu de ma belle-famille.

Pour atteindre ce lieu-dit, on part soit par le fleuve depuis le YCK (Yacht Club de Kinshasa), soit par la route (probablement plus pratique, mais moins comique). Nous avons opté pour la voie fluviale, et c’est  à bord du Marie7 que nous avons embarqué, sans trop savoir par où aller d’ailleurs, seules infos à notre disposition, tenir sa gauche, puis sa droite en évitant les bancs de sable et autres pirogues de pêcheurs…

Petites pauses en route pour un « re-fill » essence, un apéro improvisé in the middle of nowhere on ze Congo River, ou encore pour une pause ski nautique. Dim le beau-f’, vivant à Kampala et de passage à Kin pour le w-e, nous a fait une démonstration de monoski à la « j’ai fait ça toute ma vie ». Assurance et aisance malgré des courants forts et à contre-sens… Clâââsse.

Arrivée pour le déjeuner à Maluku, on commande un plat qui arrivera après qu’on ait eu le temps de le manger 5 fois, mais la vue et les brochettes feront le poids.

Retour sous un soleil couchant, assis sur le bateau ou en ski, détour par des paysages magnifiques ! Puis rapido à la maison, car diner à 8, une heure après et à ce stade de la journée, pas grand-chose de prêt. J

PS : Welcome into this world to Attila.

12:33 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

thanks !

Écrit par : Em | 31/05/2010

Les commentaires sont fermés.