Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2010

Fashion Congo

A chaque pays ses cultures, à chaque cultures ses looks. Les looks d’ici sont particulièrement… particuliers.

J’aime le congolais qui met un t-shirt jaune flash sous une chemise blanche transparente. J’adore les costumes P1060006.JPGpour homme, manches courtes et porté à même le torse. Je vénère les vieilles lunettes carrées aux verres fumés et monture dorées.

J’admire les pagnes en tout genre, ces tissus africains imprimés. Tout est bon pour créer un imprimé, le président, le pape, une star congolaise ou même le logo de l’INSS. Institut national de la Sécurité sociale. « Fêtons les 40 ans de l’INSS, pensions d’invalidité, allocations familiales, etc.

Je me vois bien avec une robe Partenamut, la mutuelle aux idées larges. Et pourquoi un imprimé chèque-repas, prime à la casse ou Fortis (bientôt vintage)?

J’aime aussi les femmes en pagne complet avec le foulard dans les cheveux qui va avec (porté comme quand on enroule ses cheveux dans un essui) et les lunettes de soleil qui tuent. Et quand elles se retournent, y a un bébé habillé pareil collé dans le dos.

Un même pagne est imprimé des centaines de fois, il est donc super probable que vous croisiez une autre femme dans le rue habillée comme vous! Enfin pas plus que quand on s’habille chez Zara. J

La devise locale « Osez les dépareillés ». Vas-y que je te mets des lignes avec des fleurs, de la laine sur du lin, un top en dentelle sur un training, une casquette Jupiler sur un costume en satin…

Fashion Police serait outrée, moi je dis « Y a de l’idée… »

09:51 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ouuuh yess, moi je veux bien un t-shirt Service Fédéral des Finances, avec la jupe imprimée rouge et blanc des virements à faire.

Écrit par : coralie | 12/05/2010

ou un top Herman Van Rompuy avec une jupe Daerden et une ceinture Bart De Wever...

En même temps, un beau trench "Marché de Noël à Molécule " est tentant aussi...

Écrit par : Vally | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.