Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/05/2010

Tu veux ou tu veux pas?

N’est pas commerçant qui veut, je vous l’accorde, sauf que certains commerçants feraient quand même mieux d’être un peu plus « qui veut » s’ils veulent qu’on dépense notre argent chez eux.

Cette idée me traverse souvent l’esprit aussi bien en Belgique, quand, par exemple, je demande si gentiment si « on peut prendre un café sur votre terrasse s’il vous plait madame ? et qu’on me répond « on ferme ».

Même combat à Kinshasa, voir trois fois pire même. Je rentre hier midi chez un commerçant avec un appareil en rade, on me répond « on ne répare pas ce qui ne vient pas d’ici ». Je me surprends moi-même à dire pour la première fois de ma vie « appelez-moi le patron.» Patron qui entre nous, me répare mon truc vite fait, bien fait. Je vous laisse deviner lequel est l’indépendant là-dedans…

Autre exemple, dans un restau quand je commande un plat proposé sur la carte et qu’on me dit, tête penchée et air désolé « Y a pas ! ». « Aaaah et celui-là? », « Yaaa pas non plu madâââme »

Sans compter sur le garagiste chez qui je retourne après même pas 24h parce que le moteur se coupe dès que je freine et qui me dit en souriant “Olàlàlà madame (limite je fais des chichis), c’est pas bien grave ça, ce n’est qu’un petit réglage de rien du tout”.

Peut-être, mais moi devoir redemarrer quand je suis en perpendiculaire sur le boulevard aux heures de pointe, je préfère éviter.

Alors chers amis commerçants d’ici, si vous ne voulez pas que je vous dépose un appareil qui ne marche pas, que je vous commande 4kgs de cossas ou qu’on vous achète hors de prix une bagnole qui marche coussi-coussa, vous êtes sur la bonne voie. J

10:35 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ou bien la coiffeuse à qui tu as dit "pas trop court" et qui coupe, coupe, coupe... Et quand tu lui re-dis d'un air presque gêné, "pas trop court, hein, svp", qui te répond: - "C'est quoi votre métier?" - "Heu, prof" - "Et bien occupez-vous de vos élèves moi je m'occupe de couper. Je sais ce que je fais". Et là tu penses mais tu n'oses pas dire "Oui, mais c'est MA tête, connasse!!!" Résultat: col roulé pdt 3 mois!!!!!

Écrit par : Vally | 11/05/2010

Les commentaires sont fermés.