Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/04/2010

Tu préfères ?

Croire ou ne pas croire, telle est la question du jour.

Une amie française me racontait que son Nestor à elle n’avait plus de toit sur sa maison suite à une grosse  tempête. Voulant l’aider, elle lui a demandé ce que coûte ce toit et lui a donné l’argent. Quelques mois plus tard, son Nestor à elle se plaint qu’il pleut dans sa maison, elle lui demande alors s’il a bien remplacé le toit, il répond sans gêne aucune ; « Ha non m’dame, avec votwre awrgent on a acheté oune télé ! »

A la question de Palmade : Tu préfères un toit ou une télé ?

Un des chauffeurs de la boite où je bosse, a emprunté la voiture de ses patrons pendant le w-e pour trimballer sa famille dans le pays (totalement interdit) et l’a même ramenée endommagée. La réparation est à ses frais. Comme c’est relativement cher, ma collègue (sa patronne) avance l’argent et lui demande d’aller payer le garage. Le garage se plaint de n’avoir reçu que la moitié. Quand on pose la question au chauffeur, il jure mordicus qu’il a déposé l’argent, et suggère même que c’est probablement quelqu’un du garage qui a volé l’argent. « Non mais dis donc c’est quoi ce gawrage mâââdame ? ».

Après quelques interrogatoires bien ficelé, le chauffeur avoue qu’en fait c’est le neveu de son frère qui a perdu l’argent parce que lui ne savait pas y aller parce que la belle-sœur de sa voisine de gauche a glissé sur du manioc ce qui fait que lui a dû aller à pied au marché acheté des bananes et tout ça pour expliquer que …..blablabla.

Le voilà donc viré de la compagnie avec bien évidemment zéro indemnité et une dette à rembourser.

Tu préfères un job ou une voiture, pas à toi, à réparer ?

Alors quand Nestor me dit ce matin qu’il doit partir plus tôt parce que ceci ou cela, je dis ok mais je sens mon sourcil gauche se lever et le droit s’abaisser.

Ma nouvelle devise « Sympathique, mais sceptique »…

10:32 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.