Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/04/2010

DHL, Bonjour!

Un bon conseil, qu'on m'a donné trop tard : ne jamais dire à un congolais qu'on rentre en Belgique.

Sans précaution et avec quelques "oui, pas de problème" de trop, vous pourriez vous retrouver à rentrer en container ou en camion.

 

Alors en toute honnêteté et pas très initiée, j'ai vite regretté d'avoir mentionné cette information. On me demande un appareil numérique, des lunettes de piscine, pour Riri, poster une lettre pour la France, ramener des parfums, me renseigner sur le prix des pagnes à Bruxelles, de rapporter des laptops d'occasion, et même des jeeps, attention 5 portes, avec clim', papiers d'immatricilation... ben voyons.

 

Je comprends vite que quand on propose la main, on vous arrache le bras. Alors je recule, reprends chaque demande, réfléchis et dis : non merci.

 

Après négociations, je me retrouve donc à ramener la moitié de ce qu'on m'a demandé. Encore heureux qu'il n'y a pas eu de tirage au sort parmi les choses citées. la jeep dans la valise, c'est bof pratique.

 

J’ai aussi un collègue, qui m'a précisé qu'il sera à Bruxelles en même temps que moi, et qui m'a demandé mon adresse e-mail. Pourquoi faire, eu-je l’envie de lui demander? Aller boire un café? Mais j'y pense, en voilà un qui pourra m'aider à vider la liste des trucs à emporter :-)

 

Cela dit, la prochaine fois, je dis "à demain" à mes collègues et zou je saute dans l'avion, in-co-gni-to!

 

 

 


 

 

22:34 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bizarrement , dans l autre sens ,je ne sais pas si ce serait pareil ...;)

Écrit par : marijke | 14/04/2010

Tiens ! Je croyais tout savoir après avoir eu le bonheur de venir diner chez vous à Bruxelles. Heureusement qu'il y a notre kineblog pour les derniers potins, plus vrais que nature. Les pagnes, tu les trouveras chez Ricard près de la Grand Place.

Écrit par : RvlG | 14/04/2010

Non, Picard.. hips !

Écrit par : RvlG | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.