Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/04/2010

verrouillage central conseillé

Quel est l’accessoire indispensable quand on achète une voiture ici ? D’abord, elle doit être en état de rouler, ça c’est universel, ensuite il faut que ça soit un gros 4x4. Certains tentent de rouler en Twingo mais ne font pas long feu. Ou justement font très long feu coincé dans un trou.

Idéalement, si votre 4x4 peut avoir des fenêtres, des portières et une clim’ c’est bien aussi. Mais ce qui est indispensable, c’est le verrouillage central. Un bon conseil n’appuyez pas trop vite sur le bouton de la télécommande si vous ne voulez pas que quelqu’un entre dans votre voiture avant vous… petit conseil comme ça.

Pourquoi est-ce si nécéssaire ici ? D’abord pour éviter, comme partout, tout car-jacking, vol de sac ou autres, mais surtout, comme arme anti-flic ! Le flic est roi ici. Celui qui est sage aura comme promotion de faire la circulation. Promotion ultime, parce que les carrefours, ca rapporte.

On vous arrête pour tout et n’importe quoi : un phare qui ne fonctionne pas en plein jour, un cligno pas mis alors que vous allez tout droit, un pneu sale ou encore un passage de ligne blanche inexistante… Tout est bon pour vous réclamer un peu de pognon.

Certains ne cherchent même plus de raison, il faudra négocier pour pouvoir repartir sans payer. Quand l’automobiliste n’est pas conciliant, vous allez comprendre l’utilité du verrouillage centrale, le flic s’assied dans votre voiture, littéralement !

Une solution pour échapper gratuitement à l’agent envahissant. Démarrez avec le flic bien assis, et rendez vous soit là où vous travaillez, les gardes s’occuperont de lui, ou alors vous vous rendez au poste de police le plus proche. Vous le déposez et le dénoncez.

Je vous garantie que vous vous serez fait un ami à vie qui ne vous coutera plus le moindre franc, et qui vous sourira de toutes ses dents chaque fois que vous passerez par son emplacement.

Certains automolistes pas très patients, démarrent carrément avec le flic en face à face accroché sur le capot mais je ne garantie pas  un dénouement équivalent.

09:52 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.