Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/04/2010

Hollywood Boulevard

Mes semelles ont fondues. Mais pourquoi donc? Allez-vous me dire. Hé bien parce que j’ai marché sur du macadam encore chaud. Pas bien malin, certes, mais que voulez-vous, à force de voir des choses, aussi surprenantes soient-elles, on fini par les faire aussi.

Cela dit, j’aurais pu rester collée à vie sur la chaussée, ca aurait été un manque bien plus grand que mes semelles, non?

Je m’explique, on est en plein travaux sur le boulevard du 30 juin, et, ici, on ne travaille pas la nuit pour éviter tout désagrément routier, non, ici on travaille quand on n’en a envie. Et on ne s’inquiète pas des embouteillages que ça peut provoquer.

Morceaux carrément coupés, rues qui changent de sens 3 fois en une semaine, ou encore accès bloqué pour toutes les rues d’un même côté du boulevard. Comme si on pouvait empruner le boulevard Général Jacques de tout son long sans pouvoir jamais tourner.

Il est fréquent donc de devoir faire un tour immense et embouteillé, pour faire 100 mètres à vol d’oiseau. Les rues sont rendues inaccessibles avec les moyens du bord, cailloux, morceaux de corde, ou talus fait maison.

Mais le congolais est habitué aux obstacles routiers et même avec une peugeot des années 70 déglinguée, on passe partout. Donc, devise congolaise, hôte-toi de là que je m’y mette ! On traverse les barages sans gêne. Une rue en sens unique, devient une double accès pour qui ose s’y embarquer, même si pour cela, il bloque un quartier entier.

Alors vous pensez-bien qu’un macadam frais, ne les effraie pas une seconde. Et du coup, en bonne piétonne sur 20m, j’arrive à suivre ce que je vois, et me faire mon Hollywood Boulevard rien qu’à moi, avec un sentier de pieds pointure 37, gravé jusqu’à la prochaine couche de bitume.

Je m’intègre en somme ! C’est bien non ?

PS : et une photo du boulevard du 30 juin, légèrement embouteillé…Kin_bd_30_juin.jpg

10:18 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

hihi... poisson d'avril... bonne blague amandine!! On t'a presque cru... pas possible les embouteillage en Afrique :-)

Écrit par : soph c | 02/04/2010

Ah mais tout est vrai dans ce poste. Aussi incroyable que ca paraisse, c'est véridique, c'est ça l'Afrique!

Écrit par : Blackmanda | 02/04/2010

Vu de mes yeux (après avoir vu un Hyppolyte tout souriant me saluer), des embout' à Kin. Ou, en tout cas, des voitures devant celle de Blackmanda.
Merci Skype!

Écrit par : Tot' | 05/04/2010

Les commentaires sont fermés.