Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/03/2010

Denver

Hypolyte et moi, on ne se comprend pas toujours très bien. Pour avoir essayé, plusieurs sujets de conversations, je me rends compte qu’il vaut mieux éviter de parler de politique, adoption, éducation ou encore colonisation.

Il pense d’ailleurs que les colons belges sont des “gens méchants”, car ils leur ont appris le français mais pas le flamand. Je lui demande en quoi le flamand lui serait intéressant, il me répond que c’est juste “méchant”. Mmm, je vois, argumentaire intéressant…...

La semaine passée, sur la route du retour du boulot, on écoute le “Jeu des Dictionaires” à la radio (véridique : on écoute La Première sur 99.2FM).Un des animateurs fait une comparaison entre les fourmis et la famille royale  et précise que la reine des fourmis  n’a, elle, pas de chapeau! J’éclate de rire et suis surprise qu’Hypolyte aussi.

On rit donc ensemble de l’allusion à la tête chapeautée de notre chère Fabiola (pour ceux qui n’auraient pas compris), puis je l’entends rire et répéter “hihihi, une fourmi avec un chapeau-oh-oh”

L’émission parle aussi de mammouth. Hypo me demande ce que c’est, je lui décris comme je peux l’ancêtre l’éléphant et là, illumi20090426013903-denver-le-dernier-dinosaure.jpgnation, Hypo me dit “Comme dans Denver?”

Haaaa ben voilà, je pensais bien qu’on finirait un jour par se comprendre.

On en profite pour chanter en choeur dans les embouts “Denver, le dernier dinosaure, c’est mon ami et bien plus en-core!!!!”

10:00 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

J'adooore! Surtout ce pauvre Hypolite à qui on n'a méchamment pas appris le flamand ;-)

Écrit par : M-A | 29/03/2010

Et si tu échangeais de chauffeur avec Kostia? Hypolyte pourrait peut-être avoir la leçon de flamand dont il rêve depuis toujours... ;-)

Écrit par : Tot' | 29/03/2010

Les commentaires sont fermés.