Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/03/2010

from 20 to 65

C’est mon amélioration en minutes de temps passé à suivre l’intense cours de Step de Nicola. Bravo moi! J’aimerais vous filmer ce cours, ca vaut le détour.

Entre la musique à fond, la salle bondée, Nicola qui compte dans son micro-casque, les chorégraphies où on tourne autour du step, une main sur la hanche et l’autre qui tourne, tendue vers le haut. Ou encore les tourné-boulé autour du step que personne (sauf la prof) ne comprend.

On dégouline, les pauses sont interdites, on claque dans les mains, on fait le décompte des pas en choeur quand elle crie “A vooooous!”

Un peu trop sportif, mais bien mieux que le Body Balance. Ce qu’internet définit comme un cours holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie n’est, en réalité qu’un cours d’étirements, de postures plus inconfortables qu’infaisables. Un enfer pour une raide, un plaisir probablement pour une contorsoniste.

Petit exercice : quittez votre chaise de bureau, mettez-vous debout, penchez-vous en angle droit, levez les bras tendus vers le haut, levez la jambe arrière gauche, plus haaaaaaaut, pied droit tendu, mettez-vous sur la pointe du pied droit, sourrrrriez, levez le menton, tournez de 90° vers la gauche, pliez le genoux, pliez la jambe gauche… argh

Imaginez ça pendant 50 minutes… Après, on a droit à 10 minutes de relaxation, on est censé ne penser à rien mais comment rester sérieuse avec des phrases du genre : “prenez cette boule d’energie qui est en vous, une lumière bleue apparait entre vos sourcils (prononcez sourcileu), vous êtes les acteurs de votre corps…”

Alors Body Balance merci mais non merci J

12:30 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.