Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/03/2010

Clic!

J’avais besoin de photos pour mon visa de travail, je suis donc allée chez le gourou de la photo d’identité : Photo Guy.

Pas de photomaton en ville, c’est donc là que tout le monde va. Et ça se voit. On me demande combien de photos je veux, je dis huit! Je paie, on me donne un ticket et on m’indique un couloir.

Au bout, du couloir, un rideau, j’entre dans le “studio”, c’est-à-dire une pièce de 20m², un fond blanc, deux flashs, un tabouret, un photographe, un banc et plein de monde dessus.

Ce que j’aime bien c’est l’employé qui a pour fonction de couper les photos individuellement, avec cet espèce d’appareil typique des bureaux communaux.

Ce que j’aime moins, ce sont les 12 personnes qui attendent, dont une femme, très près de moi qui ajuste sa perruque et râcle sa gorge un peu trop à mon goût.

On me fait un signe, c’est mon tour. Je m’assieds sur le tabouret, je souris, clic! Légèrement perturbant d’avoir un public, mais un  moment de gêne est vite passé. Clic! On me dit d’attendre sur le banc, je peux voir la photo avant? Ben non, on pas le choix, on n'a pas 4 prises puis on choisit la moins pire. Ici c’est comme ça et puis c’est tout.  

On m’apporte mes 4 photos. Je précise que j’en avais demandé huit. On part me les chercher sans broncher. Mon voisin de banc tente le coup et dit que lui aussi en a commandé huit.

L’employé lui dit : “T’as payé pour quatwre, tu en wreçois quatwre”, “mais j’en veux whuit”. “T’en veux whuit? Tu en paies whuit”. Ha ha, bien essayé cher voisin.P1050906.JPG

Je repars avec mes 8 photos, payées!  

Et juste à côté, le MAGNIFIQUE sac que je me suis offert, fallait bien fêter mon engagement! Youpie!!!!

10:56 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Photo Guy que de bons souvenirs... c'est vrai que typique :-)

Écrit par : Liz | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.