Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/03/2010

A la poursuite de la poire

Pas évident apparement de trouver ici, ce que j’appelle une “poire”. Une demi-sphère en caoutchouc brun avec un manche servant à déboucher les sanitaires. Allez expliquer ça à un congolais. Après quelques essais, il s’avère que ça s’appelle ici “une ventouse”.

Hypolite m’emmène de quincaillerie en quincaillerie, on embarque même avec nous, dans la jeep un pro de la ventouse qui nous amène à la caverne d’Ali Baba de la salle-de-bain.

Quatre employés,  un patron, 600m² de carrelages, 4 baignoires, 7 tablettes et 3 éviers dans une boutique grande comme une cabine téléphonique. Et bien sûr, une ventouse. Yes!

Je prends, merci les potes. Test rapido à la maison, ventouse pas plus ergonomique qu’efficace. Retour à la case départ.

Ca me rappelle ma magnifique friteuse achetée ici, en état neuf et impeccable, tous les accessoires se trouvaient dans la boite. Dommage seulement que la fiche ne soit que pour des prises anglaises…

ps : et pour ceux qui s'inquiéterait de la météo kinoise, la pluie a fait place au soleil, j'ai récupéré une voiture et plein d'activités du coup, ouf...

11:37 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ou alors c'est moi qui débloque, mais j'avais jamais entendu parler de "poire" pour parler d'une ventouse !!!
Décidemment, c'est vraiment la découverte pour toi ;-)

Écrit par : Chris | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.