Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/03/2010

Congo River

En cette magnifique Journée de la Femme, mon cher Nestor est au petit soin. Il m’a d’abord demandé ce matin qui j’étais, ma blondeur l’a perturbé… Puis, quand il m’a reconnue, il a dit :

Mdame…bon…c’est vôt’ fête aujourd’whui. Jé vé vous plépawer, enne touka, oune belle couige”.

Traduisez “une belle quiche”. J'admets ne pas voir le rapport entre une quiche aux lardons et la journée de la femme, mais j’ai pris mon air le plus ravi à l’idée de déguster cette splendide couige.

Hier, dimanche,  c’était journée sur le fleuve (voir photos Un dimanche sur le fleuve). On part le dimanche matin direction le Yacht Club de Kinshasa. Ca commence par quelques “Bonjour, comment ca va?”, on embarque sur notre bateau, chargé de frigobox, chaises pliantes, tentes et autres accessoires indispensables.

On navigue jusqu’à la plage de notre choix. On installe notre campement d’un jour, avec une table géante. On est une bonne quinzaine de 7 à 77 ans. Et toute l’après-midi durant, on mange, on nage, enfin on trempe dans l’eau (même problème de courant qu’à Mfuti), on joue à la pétanque, on fait du ski nautique, on parle cuisine ou shopping d’un côté, foot et politique de l’autre.

Quand le soleil commence à se coucher, qu’on a tous les épaules cramées, chacun se met à son poste, on lève le camp et en cinq minutes, tout est rangé, impressionant!

Un dernier verre, tradition oblige, au Yacht Club. Chacun débriefe de sa journée, du sable qui colle sur les pieds et des moustiques qui commencent à arriver. On commande une dernière Skol pour la route, on s'embrasse, on se souhaite une bonne semaine et on se dit, en l'espérant bien, "à dimanche prochain". J

11:57 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.