Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/02/2010

Step Commando

Samedi matin, je me laisse tentée par un cours collectif de BodyStep. Je me sens plus sportive que jamais avec mes 5 cours de tennis et mes longueurs quotidiennes, easy le step, les filles, je suis de la partie!

Cadre magnifique à la Symphonie des Arts chez Madame Nicola, mon future tyran. Grande salle de sport, plancher laqué comme on en voit nulle part ici, mur de mirroirs grossissants (si, si), et environ 25 élèves. Parmi elles, des rondelettes et des dodues, qui n’ont certainement pas beaucoup d’endurance. Ca va être de la rigolade ce cours!

La caporal chef Nicola arrive. Blonde, queue cheval à la Dorothée, âge indéfinissable, corps plus musclée que Gouvernator et micro-casque. Je ne parle pas d’un tout petit chapeau, ni d’un téléphone comme à la Redoute, mais plutôt d’un micro oreillette comme Britney en live (mmmouais). Chacune s'installe face à son step. Moi, je suis débutante donc j’ai droit à un step un poil moins haut que les autres.

Musique à fond et hop c’est parti, 1, 2, 3, 4… pas d’explicatif. Tout le monde connait les exercices donc on ne les explique plus. Je prends en cours. Dès que j’ai compris le mouvement, on a atteint 8 temps et on est déjà au suivant. Toutes les 10 minutes on change d’enchainement.

Je suis plus trempée que sous une douche, je comprends le pourquoi du “essui et bouteille d’eau fortement conseillés”.

Après 30 minutes d'intenses efforts, mon coeur s’arrête, je suis rouge-mauve, je dégouline, je vois des étoiles, je m’assieds.

Reeeeste en mouvement Amandine”, la voix du micro-casque me parle. Je fais une tentative, impossible, les symptômes reviennent.

Alléééééééééé Amandine, si tu te sens mal, vas faire un tour, ou couches-toi les pieds en l’air!

Loin de moi l’envie d’être l’attraction du fond de la salle, j’opte pour le tour. Je reviendrai plus tard pour les étirements.

Les filles transpirent comme Johnny mais ont toutes suivis sans répis le cours du début à la fin.

Morale du jour "Le corps ne fait pas le moine", et moi, j’ai quelques cours à prendre avant de rattraper le niveau.

Mardi 9h Body Balance. Moins sportif mais faut être souple.

Ben ca, ca tombe bien ca alors...

13:25 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.