Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/02/2010

rain rain rain

Réveil sous la pluie hier matin (au sond de...plutôt). J’avais une fois de plus oublié un essui dehors, au moins il sera propre.

A la demande de Nestor, j’ai acheté un parapluie. Une pure merveille imprimé en léopard, je ne pouvais me soumettre à acheter un modèle uni et classique voire à carreaux, typique de chez nous, et comme on est pas chez nous…

Petit conseil en passant : Attention à ne pas marcher dans les flaques par temps de pluie à Kinshasa. C’est l’éléctrocution assurée. Il n’existe pas de fils éléctriques en hauteur avec des hirondelles dessus comme chez nous. Ici, les fils éléctriques sont enterrés dans la sol, mais pas toujours très profondément. Donc quand il pleut, les flaques et le fils cohabitent, donc danger!

Sinon, j’ai assisté à une scène marrante pour les spectateurs, beaucoup moins pour la victime. Un gentil cycliste distrait est tombé dans le caniveau, le vélo avec. Sachant que ledit caniveau est large d’1m environ, mais profond d’1m50, et rempli d’eau de pluie à ras-bord. Bref, ca a donné “swip, plouf, aïe…”

Je crois qu’il m’a vue rire...

What’s coming next? Ouhou…..

Les commentaires sont fermés.