Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2010

First Party

J’ai eu la mauvaise idée vendredi soir d’aller boire un verre sur une terrasse en robe (une terrasse en robe???).

On dirait que j’ai la varicelle tellement je me suis fais dévorer par les moustiques. J’ai servie de garde-manger à tout mosquito-City. Gratte gratte gratte.

Sinon depuis hier c’est bysance chez les Grubs. On a reçu nos deux malles.

C’est la paradis de la conserve, des produits à lessiver, vaisselle, produits en tout genre, shampoing, dentrifrice, gel douche, déo à foison!!!

On se retrouverait enfermer chez nous qu’on pourrait tenir 3 ans sans maigrir.

On a aussi plein de photos de vous, plus vos cartes de voeux et autres remerciements de mariage.

D’ailleurs à propos de mariage, une pensée pour Lauriane et Nico très très fraichement mariés civilement. Je lève mon verre à Monsieur et Madame Nèse !!!!

Hier soir, première “pendaison” chez des voisins. Sachant que nous habitons au 144, que notre voisin de droite est le 267 et celui d'en face le 85, on est parti tous azimuts à la recherche du 115c. logique... 

Fait tellement chaud d'ailleurs qu'après notre jeu de piste, on s'impatiente de prendre l'air à l'intérieur...

On y rencontre plein de gens, un peu timidement.

Tous des voisins puisqu’on habite quasiment tous dans la concession.

Sympa la vie en communauté ;-)

29/01/2010

"cafard cafard"

Je lisais tranquillement l’enquête de Super Blomkvist lorsque mon attention fut attirée vers la droite. Quelque chose se déplace le long d’un mur dans les buissons à quelques mètres de moi. On dirait un gros serpent, genre boa… au moins 10 ou 15cm de diamètre.

Puis j’aperçois des pattes et une tête. Je suis un peu rassurée, je ne sais pas pourquoi finalement… Ca ressemble à un gros lézard, sauf que la queue fait 1m à elle seule, plus le corps. Au Total 1m50. Argh…

J’hésite à prévenir le staff qui s’en occupe tout seul avec un cri effrayant de la serveuse qui aperçoit la chose…

Il s’agissait d’un tongala (ou un nom dans le genre) selon mon altermondialiste de voisine.

“Une espèce protégée tout à fait inoffensive. Ils vont le manger ce soir, au moins  ce ne sera pas tout à fait perdu”…

Bon l’histoire se termine bien, sauf qu’une bête en cache une autre et maintenant je suis à l’affût. Je vérifie qu’il n’y ai que des ingrédients dans le frigo, qu’un mari sous la couette, que de la poussière sous les meubles…

Et accessoirement on a écrasé notre premier cafard et notre premier 1000 pattes….

à nos amis les bêtes…

28/01/2010

Ô mon beau Trésor

Tel un cavalier, je remonte sur mon cheval et repars en ville bien décidée à rentrer cette fois-ci avec des provisions et une machine à café. Retour chez UAC, le souk de l’éléctroménager. Je resors avec ma cafetière, un point pour Amandine!

Direction le supermarché. La rolls du supermarché kinois, Hasson&frères. On y trouve tout. Donnez-moi n'importe quel article pour voir...

Me voilà fière comme Artaban avec mon coffre rempli. De retour au bureau de Kostia, j’ai rdv avec “Trésor”. Homme ou femme? Trésor est l’informaticien. Imaginez Kostia au téléphone avec lui

 “oui, bonjour Trésor c’est Kostia” warf warf warf. J'adore.

Après “Bijou”, “Fetnat”, “Bienvenue” ou encore “Mille Dollars”, je décerne la palme hebdomadaire du prénom original à “Trésor”.

Et maintenant retour à Millenium, Tome 1 ;-)