Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/01/2010

"cafard cafard"

Je lisais tranquillement l’enquête de Super Blomkvist lorsque mon attention fut attirée vers la droite. Quelque chose se déplace le long d’un mur dans les buissons à quelques mètres de moi. On dirait un gros serpent, genre boa… au moins 10 ou 15cm de diamètre.

Puis j’aperçois des pattes et une tête. Je suis un peu rassurée, je ne sais pas pourquoi finalement… Ca ressemble à un gros lézard, sauf que la queue fait 1m à elle seule, plus le corps. Au Total 1m50. Argh…

J’hésite à prévenir le staff qui s’en occupe tout seul avec un cri effrayant de la serveuse qui aperçoit la chose…

Il s’agissait d’un tongala (ou un nom dans le genre) selon mon altermondialiste de voisine.

“Une espèce protégée tout à fait inoffensive. Ils vont le manger ce soir, au moins  ce ne sera pas tout à fait perdu”…

Bon l’histoire se termine bien, sauf qu’une bête en cache une autre et maintenant je suis à l’affût. Je vérifie qu’il n’y ai que des ingrédients dans le frigo, qu’un mari sous la couette, que de la poussière sous les meubles…

Et accessoirement on a écrasé notre premier cafard et notre premier 1000 pattes….

à nos amis les bêtes…

Commentaires

Hello la couz,

D'abord, congrats pour ce blog qui me fait mourir de rire!!!

Ensuite, je te refile les bons plans entre cousines qui vivent avec des cafards (hé oui, à Barcelone aussi ces pourritures communistes viennent nous envahir): il ne faut surtout pas les écraser!!! Pourquoi???... me diras-tu...
Parce que s'il s'agit d'une maman cafard, elle sera vidée de ses microscopiques oeufs invisibles quand tu l'écraseras et ça fera plein de petits bébés cafards en mal de vengeance qui envahiront tes armoires. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, les mamans cafard ne portent pas de serre-tête ou de chaussures à talon donc dans le doute: fais péter le Baygon!

Je t'envoie plein de kisses et Anaïs te fait un sourire avec des bulles ;-)

Écrit par : M-A | 02/02/2010

je viens de lire le passage, tu peux ecraser un cafard mais effectivement il peut y avoir des oeufs, il faut donc prendre son briquet ou une allumette et bruler tout ça.

tu as peut etre le cafard du lundi en tout cas de lire ton blog enleve tout cafard tellement c'est droooooooooooole.
continue la patronne, hahaha hihihi

c

Écrit par : céline | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.